LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

lundi 3 mars 2008

QUI A PEUR DE CONFLUENCE 2008 ?

La publication de notre programme électoral et de ses 60 principales propositions a été faite samedi ici même, accompagné de sa diffusion dimanche sur le marché. Dans un autre message, 198 idées pour Alfortville ont été émises.

Tout ceci semble être la cause du déchainement d'individus hostiles à la liberté d'expression et à la démocratie. Dans la nuit de dimanche à lundi, ces nervis ont recouvert de peinture noire la quasi totalité des affiches de Catherine de Rasilly, sur l'ensemble de la ville, tant pour les élections municipales que pour les élections cantonales.
Ces pratiques d'une époque révolue sont de type fasciste, puisqu'elles s'opposent à l'exercice normal de la démocratie.

Catherine de Rasilly s'est donc vue dans l'obligation de déposer plainte au commissariat. Elle a été assurée que des rondes fréquentes seraient effectuées, et qu'en cas d'interpellation les auteurs de ces délits seraient poursuivis en justice.

Seules les affiches de CONFLUENCE 2008 et de Catherine de Rasilly (pour les cantonales) ont été dégradées. Sans doute est-ce un excellent présage: la preuve que seules cette équipe et cette candidate dérangent...

Mise à jour du 04 mars 2008

Les affiches n'ont pas été dégradées la nuit dernière. Merci à tous pour votre vigilance démocratique qui a permis ce résultat. Continuez à ouvrir l'oeil !

Merci aussi à ceux qui nous ont communiqué de précieuses informations nous permettant de mieux déterminer les "personnalités" en cause... qui pourtant prônaient il y a peu les vertus d'une campagne "élégante"...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce comportement est inadmissible. Je vois des panneaux de ma fenêtre et je vais les surveiller de près: le moment venu, je téléphone au commissariat. Il faut les coincer. J'invite tous les démocrates alfortvillais à en faire autant.

Anonyme a dit…

Dégrader toutes les affiches n'est pas l'acte d'un individu isolé (ou alors il est enragé). On peut se poser la question de savoir qui a commandité un tel acte et a qui profite le crime.
Les électeurs auront à faire le choix entre des listes qui cautionnent et se réjouissent de ce type d'acte, car à ma connaissance aucune s'est indignée contre ces actions, et Confluence 2008 la seule a proposer une alternative crédible à la majorité sortante.

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE