LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

vendredi 22 février 2008

PLAQUETTE LUXUEUSE ET PAPIER GASPILLÉ
La réaction d’un de nos lecteurs

Après avoir distribué une lettre de déclaration de candidature sans intérêt (vous en aviez parlé), le candidat Rouquet inonde les boîtes aux lettres d’Alfortville d’une plaquette luxueuse de 32 pages en quadrichromie pour exposer son projet “ambitieux”.

Une première ambition du candidat saute aux yeux: la démarche anti écologique. Quel gaspillage de papier et d’argent !

Voir le logo “L'écologie et les Verts” sur cette brochure, c'est se moquer des électeurs réellement écologistes, non pas ceux qui, palabrant sous une banière politique, croient défendre la planète, mais ceux qui agissent dans leur comportement quotidien.

Comment les "Verts" peuvent-ils cautionner cela et accepter de se voir associer à cette plaquette ? Si j'en faisais partie, je serais vert... de rage !

Comble de la tromperie, et pour se donner bonne conscience, la plaquette affiche le logo ”PEFC” sur le dos de couverture, ce qui ne veut rien dire. J’invite tout un chacun à se rendre sur le site des “Amis de la terre” (des écologistes, des vrais...) pour voir exactement à quoi ce logo correspond.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut s'émouvoir en effet sur le gaspillage de papier, bien trop épais, bien trop brillant et bien trop coloré pour être écologique.
On peut également sérieusement froncer les sourcils en lisant le bilan si positif de notre maire sortant et tous les beaux projets qu'il veut mettre en œuvre (mais qu'a-t-il fait depuis toutes ces années ?). On peut surtout se demander avec quel argent a été financée cette plaquette... par les alfortvillais ou par le PS ?

Anonyme a dit…

La plus belle réussite "verte" de la mandature est certainement la surface attribuée pour toute la zone Sud d'Alfortville : Achtarak-Val de Seine à la tournée des encombrants sur les plaquettes de l'Agglo !

Comparez-la à chacun des autres secteurs de la zone Nord... Quand on connait (à l'OHSA) le nombre d'habitants concernés, que les fourgonettes de Garosud déversent allègrements des tonnes d'encombrants divers, de matériaux, ça fait rigoler de lire "vivre ensemble", "équilibre", ...priorité de propreté des rues...
et les impôts et les charges, qui les paie ???
En attendant, si vous avez besoin de pneus, allez sous l'A86. C'est aussi une "entrée de ville" pour le 103

Anonyme a dit…

_ si élue _(30e sur la liste du "RASSEMBLEMENT" de l'équipe sortante) et proche du marché rue de Rome devra rappeler la promesse (depuis deux mandats...) que le "Marché couvert Rome" du mardi et du vendredi serait réparé.
Fragilisé par un véhicule qui avait embouti ses bases, il avait été emporté ensuite par la tempête...

L'allée et les étals jadis couverts de polyester et de métal ne sont plus depuis qu'un étalage de toiles cirées tant bien que mal attachées en permanence.
Sa conception rappelle poétiquement un bidonville ou une favella...

Digne de Lenôtre un architecte s'active au château..., le nôtre a perdu le Nord....

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE