LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

mardi 26 février 2008

L'AFFICHE DE CONFLUENCE 2008

Vous la voyez depuis quelques heures sur les panneaux officiels.


Ce qui s'est passé dans la nuit de lundi à mardi

La plupart des affiches apposées par notre équipe dans le canton nord, aussi bien pour les élections municipales que cantonales, ont été recouvertes, dans le début de la nuit de lundi à mardi, par des dessins et annotations dont nous vous laissons imaginer la forme et le contenu.

Heureusement les auteurs de ces actes ont été identifiés par des passants (voir le commentaire de Robert). Les interventions nécessaires ont été faites et il faut espérer que le libre exercice de la démocratie ne soit pas à nouveau remis en cause par des individus au comportement inadmissible, récidive qui nous obligerait alors au dépôt de plaintes.

Les affiches souillées ont été remplacées dans la journée.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir,
ce soir après mon film en promenant mon cleps j'ai vu deux gars de Rouquet dont un qui bosse au resto du coeur , et un autre qui glande aux services techniques de la mairie qui collaient des affiches blanches sur un des panneaux. Ettoné de voir des branleurs bosser aussi tard je suis fait discret comme à l'armée pour mater ces gars louches. J'ai pas été déçu puisqu'il y en a un qui a déguainer un marqueur et à commencé à massacrer votre belle affiche. Je paye pas des impots pour voir des branleurs de rouquet s'attaquer aux affiches de mes préférés.
A votre place je laisserais pas ces méfaits commandés par le rouquet impuni.

Robert

Unknown a dit…

Bonjour,

ce sont, selon les dires de Robert, les mêmes personnes qui, dans leur plaquette "VRP-multitâche" digne d'une campagne de Vladimir Poutine, prônent le respect, et toutes ces belles valeurs auxquelles ils ne croient pas.

La "petite dame à l'écharpe jaune" inquiète Ramsès "Rouquet" II ...

Et c'est tant mieux !

Anonyme a dit…

Je ne suis pas Pro-Rouquet (loin de là! ) mais de là à dire qu'il a demandé expressément à ses grouillots de vandaliser la liberté de penser, il ne faut pas exagérer.

Non, cela vous étonnera, mais les individus puériles aussi sont parfois capables d'initiatives ;-))

Walter

CONFLUENCE 2008 a dit…

Réponse à Walter

Nous n'avons jamais dit que Rouquet avait demandé "expressément" à ses troupes de maculer les affiches des autres candidats.

Nous pensons simplement qu'il aurait dû leur demander "expressément" de ne pas le faire et obtenir qu'il en soit ainsi.

Comme il devrait obtenir des mêmes troupes qu'elles ne pratiquent pas l'affichage sauvage, comme c'est le cas.

Comme il devrait s'interdire à lui-même d'utiliser le personnel communal pour sa propre propagande, ce qui est illégal (article L50 du Code Électoral).

Anonyme a dit…

Certes !

Comme le mot "expressément" était entre guillemets dans votre réponse j'ai vérifié l'emploi de mon mot. Ouf, il est correct ;-)

Cela dit, je lis bien:
"A votre place je laisserais pas ces méfaits commandés par le rouquet impuni.
"

Ma réponse concernait la phrase "commandés par[...]" de
Robert.

Cordialement,

Walter.

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE