LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

samedi 23 février 2008

CONFLUENCE 2008 : UNE ÉQUIPE POUR ALFORTVILLE

Pour CONFLUENCE 2008, la gestion de la ville ne doit pas passer par une somme d'ambitions personnelles, mais par le travail d'une équipe. Lors de la constitution de notre liste, chacun a désiré apporter ses compétences, sans revendiquer une place. Si les Alfortvillais nous font confiance en mars, c'est tous unis que nous donnerons un avenir à Alfortville.


De gauche à droite:
Virginie RAMPON, ingénieur informaticien, 32 ans,
Marc LE HEN, cadre bancaire, 53 ans,
Andrée SAUVAGE, retraitée, 72 ans,
Alexandra ROUTHIAU, étudiante en sciences politiques, 20 ans,
Christelle GERBER, professeur d'anglais, 35 ans,
Yves-Marie BRAULT, ingénieur informaticien, 25 ans,
Danièle ALLIOT (cachée), animatrice de centre de loisirs, 57 ans,
Catherine de RASILLY, conseiller municipal, tête de liste, 52 ans,
Eddy COINTRE, commercial, 38 ans,
Lucie SINANIAN, assistante médicale retraitée, 61 ans,
Patrick NOEL, conseil en informatique, 44 ans,
Sophia DRISSI, ingénieur des Mines, 26 ans,
Catherine TAURINES, directrice de centre de santé, 46 ans,
Alexandre KOREIBA, chef de service fret aérien, 50 ans,
Ilda SCHNEIDESCH, retraitée de la Fonction Publique, 67 ans,
Christian LAGARDELLE, chef d'entreprise retraité, 75 ans,
Edmundo PINHEIRO, de nationalité portugaise, chef d'entreprise, 42 ans,
Christophe LEVEQUE, secrétaire à l'Inspection de l'Education nationale, 37 ans,
Valérie GIRARD, formatrice en télécommunications, 38 ans,
André BRUNEL, cadre retraité, 67 ans,
Patrice de RASILLY, architecte urbaniste, 59 ans,
Ginette ROCHON, cadre bancaire, 59 ans,
Michel BERNARD, infographiste Ministère des Finances, 48 ans.

Et ceux et celles qui n'ont pu être présents pour la photographie:
Djohra BELLAMINE, chef d'entreprise, 34 ans,
Jacques BLANQUET, consultant en environnement, 69 ans,
Quirica BUSI, de nationalité italienne, secrétaire, 55 ans,
Sébastien CHARDON, cadre infirmier, 31 ans,
Christian GAUME, attaché Ministère de la Justice, 58 ans,
Valérie GIROUARD, directeur de projets, 32 ans,
Hervé GOTSCHI, agent technique Ministère de la Défense, 55 ans,
Laurent HERBAUT, artiste lyrique, 38 ans,
Martine LAPALUS, étudiante en sciences du médicament, 27 ans,
Elisabeth LAFORGE, retraitée de la petite enfance, 61 ans,
Jean-Claude MARET, consultant, 59 ans,
Delphine PERTUS BERNARD, chargée de festivals TV, 38 ans,
Alain PROVOST, serrurier retraité, 62 ans,
Elisabeth RODRIGUES, professeur de lettres classiques, 32 ans,
Jérôme VIRET, ingénieur informaticien, 34 ans,
Marie-Claude WACOGNE-AVISSE, retraitée, 63 ans.

7 commentaires:

Dura Lex Sed Lex a dit…

Ah, une photo de groupe face au "trombinoscope" publié dans la plaquette du "roi" René (j'ai regardé sur son blog : pas mieux ...) ; cela illustre pour moi le travail en équipe face aux prétentions d'un autocrate qui a fait son temps.

Nous ne pleurerons pas son départ (pour ceux qui seraient néanmoins attristés, sachez que l'indemnité mensuelle d'un député - ce qu'il reste jusqu'en 2012 - est quand même de 6.952,91 €, imposable pour 75 % seulement, et à laquelle s'ajoutent des frais mensuels de secrétariat et de mandat de 8.949 € ... une misère quoi).

Comme le disait Martin Luther King, j'ai fais un rêve. Résultats du premier tour :

- Rouquet : 40 %
- de Rasilly : 30 %
- Bédrossian : 9 %
- Vitse : 8 %
- Petri : 6 %
- Mouney : 4 %
- Mikognatis : 3 %

Comme les 6 autres listes souhaitent (a priori ...) le départ du "roi" René, résultats du second tour :

- de Rasilly : 52 %
- Rouquet : 48 %

Donc, 100 % d'Alfortvillais gagnants ! CQFD

Anonyme a dit…

Madame De Rasilly,

Vous êtes je pense l' épouse de Monsieur Patrice de Rasilly figurant également sur votre liste pour les élections municipales.

Monsieur de Rasilly est architecte urbaniste. Ne pensez-vous pas que cette situation pourrait conduire à d' éventuels conflits d' intérêts ou du moins le laisser penser?

Je vous pose cette question en tant qu' éventuel électeur, hésitant, et sans parti pris, ne vous connaissant pas personnellement.

Votre programme est séduisant, mais pensez-vous que vous aurez les moyens (financiers principalement, sans hausse d' impôts locaux déjà assez lourds) de le mettre en oeuvre?

Je vous ai entendu, dans vos vidéos, employer les termes "ni droite, ni gauche", d' autre part, vous portez autour du cou, ainsi que vos colistiers une écharpe jaune, bien proche de l' écharpe orange du MODEM, avez-vous des liens avec ce parti ou voulez-vous le faire croire?

Merci.

Pierre.

CONFLUENCE 2008 a dit…

Monsieur,

Je vous remercie bien sincèrement pour votre question sur l'activité professionnelle de mon mari, qui est architecte et urbaniste: elle a le mérite de la franchise. Je vais donc y répondre dans le même esprit.

Depuis mon élection en 2001 comme conseiller municipal, mon mari s'est abstenu de participer à tout concours ou de répondre à tout appel de candidatures pour la ville d'Alfortville. De même, il a refusé tous contrats avec des promoteurs privés pour la réalisation d'immeubles sur la ville, afin qu'il n'y ait aucune confusion entre son activité et la mienne.

Pour entrer dans le détail, les seules missions qu'il a acceptées sur Alfortville pendant cette période sont les suivantes: 3 opérations d'entretien dans des copropriétés, 12 expertises sans travaux, 3 opérations d'entretien ou d'agrandissement de maisons pour des particuliers, 1 aménagement de magasin.

Comme vous le constatez, cette activité ne peut entretenir aucune confusion avec le mandat électif que j'ai eu.

Si, en mars 2008, l'équipe de CONFLUENCE 2008 est choisie par les Alfortvillais, mon mari viendra apporter ses compétences au sein de celle-ci. J'y tiens particulièrement car il a eu, en 34 ans de carrière, la responsabilité de nombres d'opérations, aussi bien en urbanisme (élaborations de POS et de ZAC, études d'impact) qu'en architecture (équipements publics, dossiers de contrats régionaux, constructions privées).

Il sera alors dans son domaine un atout précieux pour l'équipe municipale, en particulier pour la réalisation dans de bonnes conditions des projets d'aménagement urbain, de construction ou de rénovation des bâtiments communaux. Ce la nous changera de l'amateurisme consternant de l'équipe sortante (travaux décidés dans la précipitation, manque complet de prospective, avenants pouvant dépasser 30 % du budget initial, Plan Local d'Urbanisme retoqué).

Il va de soi qu'il prendra alors l'engagement de ne plus assurer aucune mission , quelle qu'elle soit, sur le territoire de la commune d'Alfortville.

Votre question sur les conflits d'intérêt est naturelle: je vous livre à ce sujet une piste de réflexion. Il vous suffit de comparer les noms de famille des élus sortants avec ceux de l'organigramme de la communauté d'Agglomération, qui est disponible sur internet.

En ce qui concerne la fiscalité, l'audit que nous ferons dès notre arrivée nous permettra de connaître la réalité de la situation financière de la ville, mais nous savons déjà que l'opération de la ZAC des Bords de Marne pose quelques problèmes (le maire sortant a d'ailleurs refusé de répondre à mes questions sur ce sujet, ce qui n'est pas bon signe).

Nous ne pouvons donc actuellement prendre l'engagement de baisser la fiscalité et nous avons l'honnêteté de ne rien promettre. Par contre, nous prenons l'engagement de dépenser mieux pour dépenser moins, en chassant les dépenses inutiles ou ostentatoires et d'utiliser l'argent du contribuable pour le seul bien des Alfortvillais, en excluant tous favoritismes.

Vous évoquez enfin nos écharpes jaunes. Cette couleur est celle de l'association ALFORTVILLE CONFLUENCE depuis plus de 5 ans et nous portons régulièrement ces écharpes depuis plus de 4 ans sur les marchés, bien avant que le MODEM ne soit créé (il n'a que quelques mois d'existence). L'adoption des écharpes oranges par les militants alfortvillais du MODEM ne date que d'une semaine... Si vous estimez qu'il y a risque de confusion (mais nous ne le pensons pas), celui-ci n'est pas de notre fait.

Je vous confirme que CONFLUENCE 2008 est complètement indépendant de tout parti politique et c'est pour cela que nous avions, à l'époque, choisi une couleur qui n'est le symbole d'aucun parti. Les Alfortvillais le savent et ne s'y trompent pas.

J'espère avoir ainsi répondu à vos questions et vous remercie de l'intérêt que vous portez à CONFLUENCE 2008.

Catherine de Rasilly

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il ne fait aucun doute que vos écharpes jaunes sont distinctes des nouvelles écharpes orange du modem. En revanche, pourquoi avoir choisi la couleur orange pour vos affiches de campagne ? Est-ce que le jaune passe "mal" sur une affiche ?
Je pense que sur ce point une confusion pourrait arriver dans la têtes des électeurs.

Bonne soirée,

CONFLUENCE 2008 a dit…

Bonsoir,

Le bandeau de nos affiches est "terre de Sienne" et se distingue aisément de l'orange du Modem.
Les 2 affiches sont en place et vous pourrez juger de la différence in situ.
La confusion ne nous semble pas posssible.

Catherine de Rasilly

Anonyme a dit…

Pour l'anecdote, le dimanche 17 février sur le marché, Mr Viste étant jaloux de nos belles écharpes jaunes a trouvé un bout de tissus couleur Modem qu'il s'est empressé de découper en écharpe et de le distribuer à ses colistiers et a continué de distribuer ses tracts en annonçant Bayrou.

Donc l'idée de l'écharpe est bien celle d'ALFORTVILLE CONFLUENCE comme beaucoup d'autres qui pourraient être reprises.

Anonyme a dit…

Si pour les Cantonales, c'est un pacte entre UNE personne face à l'électeur, pour les municipales, il ne faut pas oublier que c'est UNE LISTE qui compte et que par le jeu de la répartition des sièges, on a vite fait bien fait une majorité écrasante. Pour quelques voix de différence, combien de sièges en plus !!!

Exemple actuel (des dernières municipales) :
chaque élu de la majorité correspond à 190 voix environ
alors que deux opposants (ignorés du BMO) représentent, eux, 600 et 700 voix...

Passer ses nerfs sur le SEUL Maire est-il judicieux (et honnete)? Ne perdons pas la trace de ses "godillots" impliqués dans son bilan!!!

Et votons "intelligent"

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE