LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

jeudi 28 février 2008

LA LOI SUR LA LAÏCITÉ ENFIN APPLIQUÉE À ALFORTVILLE
Les dernières manoeuvres du candidat Rouquet


Les derniers jours du mandat du maire sortant nous livrent le triste spectacle d'un homme aujourd'hui acculé à faire "machine arrière toute", après que son obstination et son orgueil l'aient conduit à tenter de justifier pendant 7 mois des décisions illégales.

Vous pouvez prendre connaissance de l'historique de la construction, aux frais du contribuable alfortvillais, du lieu de culte rue de Nice en cliquant sur l'onglet jaune Mosquée en tête de page. Nous n'évoquerons ici que les évènements des 15 derniers jours.

Lors du Conseil Municipal du 14 février 2008 (il y a 2 semaines seulement!), en réponse à une question de Catherine de Rasilly sur la demande expresse de Monsieur le Préfet de voir annuler une délibération sur une subvention illégale à l'Association Musulmane, le maire sortant a fait cette réponse: "Je conteste la décision de Monsieur le Préfet. Je le lui ai fait savoir. Nous sommes en train d'en parler avec ses services." Du genre: j'ai raison et il a tort, point barre.

La "contestation" a tourné court car, 10 jours après, le maire sortant envoie un mémoire au Tribunal Administratif de Melun, dans le cadre du recours engagé par Catherine de Rasilly au sujet de la convention d'occupation du bâtiment municipal de la rue de Nice par cette même association. On y lit :"La collectivité souhaite l'abroger (NDLR: la subvention) au prochain Conseil Municipal qui se tiendra au mois de Mars 2008. Par ailleurs, la convention liant la Commune à l'association AMA va également être abrogée lors de ce même Conseil."

Il aura donc fallu 7 mois au candidat Rouquet pour reconnaître qu'il a tort. En arrière toute, car il y a de la condamnation dans l'air ! Ce serait fâcheux... Et attendons-nous à un des fameux tours de passe-passe de René Rouquet, dont il a le secret, avec la présentation de nouvelles délibérations...

Un fait important doit être porté à la connaissance des électeurs alfortvillais: lors du vote de la subvention, dont l'illégalité patente avait été dénoncée auparavant par Catherine de Rasilly lors de son intervention, les représentants du Modem, de l'UMP et du CCSA ont rejoint les godillots de la majorité et voté "pour", en violant ainsi la Loi de 1905 ! Seule Catherine de Rasilly a voté "contre".

C'est l'action solitaire, mais déterminée, de Catherine de Rasilly qui a permis que la loi de 1905 soit enfin respectée à Alfortville.

Après cette reculade du candidat Rouquet, débandade cachée désespérément au dernier Conseil Municipal en raison de la proximité des élections, dans un but évident de tromper l'électeur, 3 conclusions s'imposent:
- le candidat Rouquet ignore superbement les élections, donc l'avis des Alfortvillais, puisqu'il indique au Tribunal Administratif qu'il décide déjà, seul, de ce qui sera voté dans un Conseil Municipal de mars prochain (cela prouve également le mépris qu'il a, dès à présent, de l'avis des personnes qui sont sur sa liste...),
- parmi les 16 premiers de la liste, 15 sont des sortants godillots, hier prêts à voter n'importe quoi, même des décisions illégales, et qui demain voteraient à nouveau n'importe quoi s'ils étaient élus (est-ce à de telles personnes que les Alfortvillais doivent confier la gestion de la Commune ?),
- il n'existe aujourd'hui qu'une seule véritable opposition au maire sortant: CONFLUENCE 2008.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous avons vu récemment les chefs de certains partis politique signer une pétition pour un appel à une vigilance républicaine, ils feraient bien de regarder ce qui ce passe dans leurs rangs.

Il est vrai que s'asseoir sur les principes de la république pour faire plaisir à une catégorie d'électeur en espérant des voix supplémentaires fait partie de la stratégie de l'actuelle majorité.

Il est légitime et nécessaire que la communauté musulmane d'Alfortville ai un lieu de culte mais pas aux frais des contribuables.

Il est grand temps de voter pour une équipe nouvelle, CONFLUENCE 2008, qui seule peut apporter un véritable changement.

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE