LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE

mercredi 5 mars 2008

LE PROGRAMME DE CONFLUENCE 2008
Les 60 principales propositions

Mise à jour du 5 mars 2008

Voici les 60 principales propositions de notre programme, telles qu'elles vous sont aussi adressées dans l'enveloppe officielle qui vous est parvenue ou vous parviendra demain.

Nous avons beaucoup d'autres projets dont la priorité sera définie par les Alfortvillais. Seuls les principaux axes d'actions sont mentionnés dans ce message: vous trouverez plus de détails dans le message suivant.


Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir et les imprimer.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Voila un programme clair et précis cela change de celui de l'UMP que je viens de recevoir pour la deuxième fois dans ma boite aux lettres.
On y trouve des incohérences importantes :
La gratuité du stationnement pour les commerçants devant leur boutique et le réaménagement d'une partie du centre ville en zone semi-piétonne pour dynamiser le commerce. Comment concilier les deux ? si on privilégie le stationnement des commerçants ou vont se garer les clients de passage et quelle place va t' on laisser à la circulation des piétons ?

Favoriser les navettes fluviales D'Alforville à la Défense pour équilibrer le flux des voyageurs entre le RER D et les navettes. C'est un peu utopique, combien de temps faut il pour aller d'Alfortville à la Défense via la Seine ? Il y a une écluse à passer sur le trajet et pendant les jours de forte crue comment faire passer les navettes sous les ponts ? Combien de navette pour absorber la moitié du flux des voyageurs au départ d'Alforville ?

Ce qui me choque le plus est le papier bleu glissé dedans avec pour titre "Les Restos du Coeur et l'OHSA ont-ils du Coeurs ?" signé par l'UMP, la Gauche Moderne, le Nouveau Centre et le Parti Radical

On y apprend que les Restos du Coeur crée des nuisances importantes pour les riverains et que leur usagés qui y viennent par nécessité (on se doute qu'ils ne viennent pas pour leur plaisir) qu'ils pourraient être plus discrets afin de respecter chacun d'entre nous (je suppose que le chacun d'entre nous est l'ensemble des personnes ayant signé ce tract) et qu'il faut déplacer "Les Restos du Coeur" dans un endroit beaucoup plus approprié c'est à dire loin de riverains et dans un endroit discret.

En résumé les miséreux et nécessiteux c'est déjà bien qu'ils aient des repas mais il faut les cacher et surtout qu'ils ne dérangent pas. Un bien beau programme qui lève le voile sur les intentions réelles de la liste UMP et de leur associés.

Les électeurs apprécierons et je n'en doute pas ne feront pas le choix de voter inutile en votant pour la liste UMP.

Anonyme a dit…

La fièvre de la campagne fait dire (ou écrire) des choses excessives. L'angélisme et la démagogie sont aussi néfastes que la critique systématique.
"D'accord, mais pas chez moi..." ça existe.
Mais "j'temmerde espèce de bourge" aussi.
Si certains doivent être pris en aide par les restos du coeur ou les gens qui le peuvent, il ne faut pas nier qu'il y a parmi les habitués des opportunistes qui n'ont rien à y faire et qui diminuent d'autant les ressources des vrais nécessiteux.
Ceux qui en doutent seraient surpris par les conversations qu'on entend dans les files d'attente ou dans le bus du retour.
Des professionnels tronent, le verbe haut (portable, vacances) au milieu des vrais démunis retraités ou chomeurs discrets et dignes.
La banale anecdote circulant sur le défilé de voitures "assez confortables" aux abords de la Mairie le jour de retrait des "colis" c'est faux ?
Nantis ou défavorisés, il ne faut pas généraliser mais il y a partout des brebis galeuses qui nuisent à la réputation de l'ensemble.

Sensible mais pas pigeon.

Anonyme a dit…

Bravo pour votre résultat,9%, je ne pensais pas que vous dépasseriez les 5%.Agréablement surprise donc.Evidemment c'est reparti pour un tour de cirque de six ans mais 2 places au conseil municipal c'est mieux qu'une!(si je ne me trompe pas)
Felicitation donc et bon courage pour la suite.
A bientot de vous lire sur votre site.

Anonyme a dit…

alors là je suis franchement déçue tout doit être truqué c'est pas possible que tant de gens ont encore voté pour lui! on est reparti pour 6 longues années de galères avec des constructions partout au lieu de verdures, de mensonges comme d'habitude, des rues sales et endommagées, enfin la continuité de "je fais tout et n'importe quoi du moment que les Alfortvillais paient!"

vraiment pitoyable!

cath

 


CONFLUENCE 2008, LISTE DE DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE POUR LES ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008 A ALFORTVILLE